NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau

Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Grâce à des capacités incroyables, Mathieu Chesneau peut tout deviner : le nom de votre
meilleur ami d’enfance ou de votre ancien collègue au fond de la mine, la cité dans laquelle
vous avez habité enfant, que vous occupez maintenant, ou un souvenir que vous seul avez en tête. Les spectateurs seront mis à contribution et seront certainement les premiers surpris de voir que rien ne résiste aux pouvoirs mystérieux de l’artiste. Divination de pensées autour du thème de la mine, découverte d’un mot emblématique familier aux mineurs, numéro de roulette russe… de quoi passer un moment inoubliable en ressortant avec une question en tête : mais comment fait-il ? Avec ce spectacle interactif, l’humour et les émotions fortes seront immanquablement au rendez-vous.

Spectacle Perception de Mathieu Chesneau, dimanche 2 décembre, à 16h (durée 1h15) au Centre Historique Minier de Lewarde. Sur réservation au 03 27 95 82 96. Tarif : 5€/personne.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !
Par François Greuez
Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.

Le 06 Décembre 2018

DOUAI : Le CH de Douai deux fois lauréats pour sa politique globale de réduction des déchets et d'amélioration continue de la qualité
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai a remporté le "Trophée de la commande publique" et le "Trophée de l'achat hospitalier"

Le 05 Décembre 2018

AUBY : Des habitants de la Communauté d’agglomération du Douaisis montent sur scène avec de grands artistes de la musique classique
Par François Greuez
Les Concerts de Poche sont heureux de revenir à Auby pour une nouvelle action, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Douaisis. Au programme : des ateliers musicaux de chant choral, de création, d’improvisation, et pour finir, un concert avec de grands artistes de la musique classique, lors duquel un groupe d’habitant chantera en première partie, accompagné par les concertistes !

Le 03 Décembre 2018

DOUAI : Entrez dans les coulisses de la chirurgie ambulatoire du Centre Hospitalier.
Par François Greuez
Dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, une opération annuelle de sensibilisation nationale, la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques du Centre Hospitalier de Douai en collaboration avec les services de soins organise une journée portes-ouvertes le jeudi 29 novembre ; l’opportunité de révéler au grand public les coulisses de la prise en charge chirurgicale, appelée « Patient débout ».

Le 29 Novembre 2018

DOUAI : Le 41ème régiment de transmissions a participé à l’exercice « Maréchal Lannes »
Par François Greuez
Les militaires du 41ème régiment de transmissions ont participé à la mission « Maréchal Lannes » de la 2ème brigade blindée française, en cette fin de mois de novembre, en région nord-est, au niveau du camp de Mourmelon en Champagne.

Le 29 Novembre 2018