NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Les magasins de fête et de sport pris d'assaut pour la finale de la Coupe du Monde.

Quelques jours après la victoire de la France en demi finale face à la Belgique, les magasins spécialisés dans la fête et le sport sont pris d'assaut par de nombreux supporters.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est la ruée des grands jours dans un magasin spécialisé sur la fête, dans la zone du LUC de Dechy. Les clients sortent et rentrent sans arrêt, à la recherche de produits pour cette grande finale.

« Depuis la demi-finale, il y a une grosse influence, notre chiffre d'affaire est progressif lors des veilles ou jour-même de match. » raconte le responsable du magasin.

Les pétards comme fumigènes sont également en rupture de stock. Pour rappel, la vente, le port, le transport et le maniement d’engins pyrotechniques de catégories des groupes F2 à F4 (ou C2 à C4) et des articles pyrotechniques T1 et T2, par des non professionnels, seront interdits.

« On espère avoir du stock d'ici samedi, les personnes recherchent de préférence des drapeaux mais aussi d'autres objets comme des chapeaux, d'ici là ça reste le grand rush » résume une salariée.

Du côté d'un magasin de sport, les maillots non officiels comme officiels sont également en rupture de stock.

« Ils sont même en rupture de stock depuis l’entrepôt et sur le site internet du magasin ! » conclu une salariée du magasin.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAISIS : Les idées de sortie dans le Douaisis pendant les grandes vacances.
Par François Greuez
L'office de tourisme du Douaisis propose plusieurs activités sur le territoire, en famille ou entre amis, dans l'idée de découvrir le patrimoine local.

Le 20 Juillet 2018

DOUAISIS : GEANT !
Par François Greuez
Ce 15 Juillet, l'équipe de France remporte la coupe du monde de Football en battant la Croatie 4-2, un match très serré durant tout le match mais qui se termine par une joie grandiose dans tout le pays mais également dans le Douaisis.

Le 16 Juillet 2018

DOUAISIS : Abaissement de la vitesse maximale autorisée depuis le 1er juillet.
Par François Greuez
Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h.

Le 02 Juillet 2018

DOUAI : Les bleus en quart de finale, emmènent la foule dans les rues de la ville.
Par François Greuez
Ce 30 Juin, après la victoire de l'équipe de France face à l'argentine (4-3) lors des 8e de finale, dès le coup de sifflet final, la ville commençait a résonner aux rythmes des klaxons et des cris de joie.

Le 30 Juin 2018

DOUAI : Une signature officialisée entre la mairie et le déménagement du Furet du Nord.
Par François Greuez
Ce mercredi matin, dans le ,cadre de la location par la ville de l'immeuble situé à la Rue de la Mairie, un protocole d'accord a été signée par Frédéric Chéreau, Maire de Douai et Pierre Coursières, PDG du Furet du Nord. Une visite de l'immeuble avait également eu lieu.

Le 27 Juin 2018