NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Le bilan de la délinquance et sécurité routière dans le Douaisis en 2018, en quelques chiffres.

Mr Destouches, sous Préfet de Douai, a dressé un bilan global de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les services de Police , Gendarmerie , Pompiers et Justice étaient présents pour nous donnés le bilan de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.
Des chiffres en grande baisse pour les atteintes au biens mais en hausse pour les atteintes aux personnes.

En 2018, cette baisse des atteintes aux biens ont amenées à 6630 faits grâce à la mise en place de la police de sécurité aux quotidiens puis à la vigilance des mairies de l’arrondissement et à la participation citoyenne, quand à la hausse des atteintes aux personnes est à 2463 faits.

Cette hausse des atteintes aux personnes est très préoccupant pour le sous-préfet de Douai. Le procureur entend mettre l’accent, en 2019, sur la prise en charge des victimes de violences conjugales.

Le sous-préfet de Douai est également préoccupé par une montée de violences verbales et physiques, sur les forces de l'ordre, également les pompiers en intervention, sans oublier le personnel du centre hospitalier de Douai.

Les services de police ont rappelés leur priorité principal sur l'arrondissement de Douai, il s'agit de la lutte contre les stupéfiants dans les quartiers dite sensibles. « Des actions sont menées, pour finir avec ses trafics. » rappelle la commissaire divisionnaire de la police de l’arrondissement de Douai.

Une année 2018 très mauvaise et préoccupante pour le sous-préfet de Douai. Des accidents sont très fréquents sur l’arrondissement qu'ailleurs. Des chiffres en grande baisse sur l'arrondissement alors que le département du Nord est en net augmentation.

Les 2 roues et les piétons (seniors) sont les plus impactés par des accidents légers ou graves.

Pour lutter contre l’alcool au volant, un dispositif d’éthylotest antidémarrage est lancée depuis début janvier. Le prix reste assez élevé : 1500€

Des réunions et des actions en partenariat avec des associations de motards seront prévues dans les semaines à venir.

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019