NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : GEANT !

Ce 15 Juillet, l'équipe de France remporte la coupe du monde de Football en battant la Croatie 4-2, un match très serré durant tout le match mais qui se termine par une joie grandiose dans tout le pays mais également dans le Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAISIS : GEANT !

7 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Tout commence un dimanche matinal, ou les personnes se préparent à suivre le match chez eux, en ville ou à Gayant Expo, un écran géant a été mis en place pour une capacité de 10.000 personnes.

Plus les heures passées, plus le stresse monté, à quatre heures du match, les supporters prenaient la direction de Gayant Expo.

La marseillaise résonne partout dans la salle, le match débute , c'est parti pour 90 minutes de match.

90 minutes plus tard, une explosion de joie résonne dans l'enceinte de Gayant Expo ! La France est championne du monde !

La fête se poursuit partout dans le centre ville de Douai, dont la place d'Armes est envahit de supporters, les boulevards sont également pris d'assaut par les voitures sous des coups de klaxons.

« J'ai vécu 98, je recommence avec 2018, c'est magique ! » c'est ce qu'on entendait par de nombreux supporters.

Cette célébration qui se terminait tranquillement en milieu de nuit pour reprendre quelques heures plus tard , une vie paisible et normale.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018

DOUAI : 4 mois de festivités sur le centenaire 14-18.
Par François GREUEZ
La ville de Douai organise en Octobre 2018 jusqu'en Janvier 2019, une programmation sur le centenaire 14-18 « Il y a 100 ans , Douai était libérée ». Des expositions, concerts, théâtre, visites, cinéma et conférences sont au programme.

Le 15 Octobre 2018

ORCHIES : Annabelle Varane devient la nouvelle Miss Nord Pas Calais 2018
Par François Greuez
Ce 13 Octobre avait eu lieu à la Davo Pevele Arena d'Orchies, l'élection de Miss Nord Pas Calais. Cette année 19 prétendantes ont concouru pour l'élection, venant de toute la région. Après une soirée féerique, c'est Annabelle Varane qui devient la nouvelle Miss Nord Pas Calais 2018 et prendra la direction de l'élection de Miss France qui aura lieu le 15 Décembre à Lille.

Le 14 Octobre 2018

DOUAI : 25 élèves du collège Gayant visitent le commissariat de police.
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 11 Octobre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018