NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Abaissement de la vitesse maximale autorisée depuis le 1er juillet.

Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Par route avec séparateur central, il faut entendre routes physiquement séparées par une ou deux glissières métalliques, en béton ou par un terre-plein qui peut accueillir de la verdure. Une ligne blanche ou des zébras ne sont pas un séparateur central. Ce sont ces voies qui concentrent aujourd’hui 55 % de la mortalité routière à l’échelle nationale.

Certaines routes du réseau secondaire aujourd’hui limitées à 90 km/h resteront à cette vitesse, car elles sont configurées de telle sorte qu’elles permettent de sécuriser davantage les dépassements. Il s’agit des tronçons de route comportant au moins 2 voies affectées (deux fois deux voies et trois voies à un même sens de circulation, et uniquement dans ce sens circulation).

Attention, si la voie opposée à cette double voie est unique, celle-ci aura, selon la nouvelle règle commune, une vitesse limitée à 80 km/h.

Des contrôles ont eu lieu dans le territoire du Douaisis par la Police mais aussi la Gendarmerie, plusieurs véhicules continuant à rouler à 90km/h ou moins, étaient arrêtes avec simplement un petit point de sensibilisation sur l'abaissement de la vitesse.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019