NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Abaissement de la vitesse maximale autorisée depuis le 1er juillet.

Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Par route avec séparateur central, il faut entendre routes physiquement séparées par une ou deux glissières métalliques, en béton ou par un terre-plein qui peut accueillir de la verdure. Une ligne blanche ou des zébras ne sont pas un séparateur central. Ce sont ces voies qui concentrent aujourd’hui 55 % de la mortalité routière à l’échelle nationale.

Certaines routes du réseau secondaire aujourd’hui limitées à 90 km/h resteront à cette vitesse, car elles sont configurées de telle sorte qu’elles permettent de sécuriser davantage les dépassements. Il s’agit des tronçons de route comportant au moins 2 voies affectées (deux fois deux voies et trois voies à un même sens de circulation, et uniquement dans ce sens circulation).

Attention, si la voie opposée à cette double voie est unique, celle-ci aura, selon la nouvelle règle commune, une vitesse limitée à 80 km/h.

Des contrôles ont eu lieu dans le territoire du Douaisis par la Police mais aussi la Gendarmerie, plusieurs véhicules continuant à rouler à 90km/h ou moins, étaient arrêtes avec simplement un petit point de sensibilisation sur l'abaissement de la vitesse.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LEWARDE : Une nouvelle exposition au Centre Historique Minier sur "La santé dans les mines du Nord-Pas de Calais"
Par François Greuez
On ne descend pas impunément au cœur de la Terre… Le monde de la mine est celui où l’ouvrier se trouve confronté, tout au long de sa carrière, à de multiples dangers qui peuvent avoir des conséquences importantes sur sa santé. Pourtant, parler de santé à la mine, ce n’est pas uniquement aborder les maladies liées au travail mais aussi celles liées à l’environnement et tout ce qui se rattache aux blessures et aux accidents.

Le 20 Septembre 2018

DOUAI : Réouverture du service d’ophtalmologie au Centre Hospitalier de Douai début novembre
Par François Greuez
Le service d’Ophtalmologie du Centre Hospitalier de Douai réouvrira ses portes, dès novembre prochain, avec une nouvelle équipe, composée des Docteurs Ichalalen, chef de service, Thomann et Denoyelle, assistants spécialistes, d’un orthoptiste, d’internes et d’infirmiers formés à la spécialité. Leur priorité : « la proximité des soins », avec la meilleure efficience possible, et un moindre transfert de patients.

Le 20 Septembre 2018

PECQUENCOURT : Un béguinage de 21 logements inauguré ce 19 Septembre.
Par François Greuez
Ce 19 Septembre, avait eu lieu l'inauguration d'un béguinage de 21 logements à Pecquencourt, dont la date de livraison avait eu lieu fin Juin 2018.

Le 19 Septembre 2018

DOUAISIS : Un rapport parlementaire stipule que l'armement des policiers municipaux devienne obligatoire, Cuincy a fait sa demande.
Par François Greuez
Un rapport parlementaire a été remis en début de semaine au 1er ministre Edouard Philippe qui propose de rendre l'armement des policiers municipaux obligatoire « sauf refus motivée du maire ». Nous avons laissé la parole aux élus du Douaisis et représentant de l’État sur ce sujet :

Le 14 Septembre 2018

DOUAI : Une nouvelle saison de « Découvertes » pour l'Orchestre de Douai.
Par François Greuez
C'est une nouvelle saison de découvertes que nous offre l'Orchestre de Douai en 2018/2019. Des découvertes d'artistes, d’œuvres et de compositeurs. En préambule, avec également des concerts découvertes pour familiariser avec les compositeurs de cette nouvelle saison.

Le 13 Septembre 2018