NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Abaissement de la vitesse maximale autorisée depuis le 1er juillet.

Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Par route avec séparateur central, il faut entendre routes physiquement séparées par une ou deux glissières métalliques, en béton ou par un terre-plein qui peut accueillir de la verdure. Une ligne blanche ou des zébras ne sont pas un séparateur central. Ce sont ces voies qui concentrent aujourd’hui 55 % de la mortalité routière à l’échelle nationale.

Certaines routes du réseau secondaire aujourd’hui limitées à 90 km/h resteront à cette vitesse, car elles sont configurées de telle sorte qu’elles permettent de sécuriser davantage les dépassements. Il s’agit des tronçons de route comportant au moins 2 voies affectées (deux fois deux voies et trois voies à un même sens de circulation, et uniquement dans ce sens circulation).

Attention, si la voie opposée à cette double voie est unique, celle-ci aura, selon la nouvelle règle commune, une vitesse limitée à 80 km/h.

Des contrôles ont eu lieu dans le territoire du Douaisis par la Police mais aussi la Gendarmerie, plusieurs véhicules continuant à rouler à 90km/h ou moins, étaient arrêtes avec simplement un petit point de sensibilisation sur l'abaissement de la vitesse.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MARCHIENNES : Des frelons asiatiques aperçus dans le jardin d'une habitante.
Par François Greuez
L’arrivée de ces insectes est une menace qui plane depuis plusieurs années et se font beaucoup (ré)entendre depuis plusieurs semaines dans la France entière. Le Douaisis est peu touché par la présence de frelons asiatiques..

Le 13 Août 2018

MARCHIENNES : Des vacances et des loisirs en toute sécurité .
Par François Greuez
Le Préfet du Nord a rappelé que la qualité de l'accueil dans les centres de vacances, de loisirs et d'hébergement est une priorité dans la région la plus jeune de France. Les accueils collectifs de mineurs (ACM) permettent aux enfants et aux jeunes de pratiquer des activités de loisirs éducatifs, le terme ACM désignant à la fois les accueils avec hébergement (colonie de vacances), les accueils sans hébergement (centre aéré) et les accueils de scouts.

Le 06 Août 2018

DOUAI : Hoshi et Tibz en concert gratuit en Septembre 2018.
Par François Greuez
HOSHI et TIBZ sera en concert gratuit le samedi 22 septembre 2018 à 20h sur la place d'Armes de Douai.

Le 23 Juillet 2018

NORD : Le département placé en vigilance sécheresse.
Par François Greuez
Depuis 2 mois, la pluie est pas beaucoup présent dans la région. La préfecture du Nord a décidé de placer ce département en vigilance sécheresse. Le niveau est de 1 sur 4. La préfecture lance un appel à économiser l’eau.

Le 23 Juillet 2018

DOUAISIS : Les idées de sortie dans le Douaisis pendant les grandes vacances.
Par François Greuez
L'office de tourisme du Douaisis propose plusieurs activités sur le territoire, en famille ou entre amis, dans l'idée de découvrir le patrimoine local.

Le 20 Juillet 2018