NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Abaissement de la vitesse maximale autorisée depuis le 1er juillet.

Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Par route avec séparateur central, il faut entendre routes physiquement séparées par une ou deux glissières métalliques, en béton ou par un terre-plein qui peut accueillir de la verdure. Une ligne blanche ou des zébras ne sont pas un séparateur central. Ce sont ces voies qui concentrent aujourd’hui 55 % de la mortalité routière à l’échelle nationale.

Certaines routes du réseau secondaire aujourd’hui limitées à 90 km/h resteront à cette vitesse, car elles sont configurées de telle sorte qu’elles permettent de sécuriser davantage les dépassements. Il s’agit des tronçons de route comportant au moins 2 voies affectées (deux fois deux voies et trois voies à un même sens de circulation, et uniquement dans ce sens circulation).

Attention, si la voie opposée à cette double voie est unique, celle-ci aura, selon la nouvelle règle commune, une vitesse limitée à 80 km/h.

Des contrôles ont eu lieu dans le territoire du Douaisis par la Police mais aussi la Gendarmerie, plusieurs véhicules continuant à rouler à 90km/h ou moins, étaient arrêtes avec simplement un petit point de sensibilisation sur l'abaissement de la vitesse.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Un besoin pour un accompagnement pour la gestion de votre diabète de type 2 ?
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai participe au programme européen DWELL, dédié au diabète. Ce projet financé par l'Union Européenne implique 8 partenaires de 4 pays : le Royaume Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la France, représentée par le Centre Hospitalier de Douai.

Le 17 Octobre 2018

DOUAI : 4 mois de festivités sur le centenaire 14-18.
Par François GREUEZ
La ville de Douai organise en Octobre 2018 jusqu'en Janvier 2019, une programmation sur le centenaire 14-18 « Il y a 100 ans , Douai était libérée ». Des expositions, concerts, théâtre, visites, cinéma et conférences sont au programme.

Le 15 Octobre 2018

ORCHIES : Annabelle Varane devient la nouvelle Miss Nord Pas Calais 2018
Par François Greuez
Ce 13 Octobre avait eu lieu à la Davo Pevele Arena d'Orchies, l'élection de Miss Nord Pas Calais. Cette année 19 prétendantes ont concouru pour l'élection, venant de toute la région. Après une soirée féerique, c'est Annabelle Varane qui devient la nouvelle Miss Nord Pas Calais 2018 et prendra la direction de l'élection de Miss France qui aura lieu le 15 Décembre à Lille.

Le 14 Octobre 2018

DOUAI : 25 élèves du collège Gayant visitent le commissariat de police.
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 11 Octobre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018