NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Abaissement de la vitesse maximale autorisée depuis le 1er juillet.

Depuis le dimanche 1er juillet 2018, la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens sans séparateur central passera de 90 à 80 km/h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Par route avec séparateur central, il faut entendre routes physiquement séparées par une ou deux glissières métalliques, en béton ou par un terre-plein qui peut accueillir de la verdure. Une ligne blanche ou des zébras ne sont pas un séparateur central. Ce sont ces voies qui concentrent aujourd’hui 55 % de la mortalité routière à l’échelle nationale.

Certaines routes du réseau secondaire aujourd’hui limitées à 90 km/h resteront à cette vitesse, car elles sont configurées de telle sorte qu’elles permettent de sécuriser davantage les dépassements. Il s’agit des tronçons de route comportant au moins 2 voies affectées (deux fois deux voies et trois voies à un même sens de circulation, et uniquement dans ce sens circulation).

Attention, si la voie opposée à cette double voie est unique, celle-ci aura, selon la nouvelle règle commune, une vitesse limitée à 80 km/h.

Des contrôles ont eu lieu dans le territoire du Douaisis par la Police mais aussi la Gendarmerie, plusieurs véhicules continuant à rouler à 90km/h ou moins, étaient arrêtes avec simplement un petit point de sensibilisation sur l'abaissement de la vitesse.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !
Par François Greuez
Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.

Le 06 Décembre 2018

DOUAI : Le CH de Douai deux fois lauréats pour sa politique globale de réduction des déchets et d'amélioration continue de la qualité
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai a remporté le "Trophée de la commande publique" et le "Trophée de l'achat hospitalier"

Le 05 Décembre 2018

AUBY : Des habitants de la Communauté d’agglomération du Douaisis montent sur scène avec de grands artistes de la musique classique
Par François Greuez
Les Concerts de Poche sont heureux de revenir à Auby pour une nouvelle action, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Douaisis. Au programme : des ateliers musicaux de chant choral, de création, d’improvisation, et pour finir, un concert avec de grands artistes de la musique classique, lors duquel un groupe d’habitant chantera en première partie, accompagné par les concertistes !

Le 03 Décembre 2018

DOUAI : Entrez dans les coulisses de la chirurgie ambulatoire du Centre Hospitalier.
Par François Greuez
Dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, une opération annuelle de sensibilisation nationale, la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques du Centre Hospitalier de Douai en collaboration avec les services de soins organise une journée portes-ouvertes le jeudi 29 novembre ; l’opportunité de révéler au grand public les coulisses de la prise en charge chirurgicale, appelée « Patient débout ».

Le 29 Novembre 2018

DOUAI : Le 41ème régiment de transmissions a participé à l’exercice « Maréchal Lannes »
Par François Greuez
Les militaires du 41ème régiment de transmissions ont participé à la mission « Maréchal Lannes » de la 2ème brigade blindée française, en cette fin de mois de novembre, en région nord-est, au niveau du camp de Mourmelon en Champagne.

Le 29 Novembre 2018