NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?

La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Triste et difficile période pour Micromania, Gamestop, une firme américaine et également propriétaire de l'enseigne possède une dette astronomique de 816 millions de dollars puis une chute monstrueuse en bourse financière. La faillite

Dans un communiqué, il annonce « : GameStop Corp a ​​annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait achevé les efforts déjà annoncés en vue de la vente de la société dans le cadre de son examen plus large d'alternatives stratégiques et financières. Le conseil d’administration de GameStop a maintenant mis un terme à ses efforts en vue de la vente de la société en raison du manque de financement disponible à des conditions qui seraient commercialement acceptables pour un futur acquéreur. Dans le cadre du processus d’examen de la Commission, comme annoncé précédemment, la société a vendu son entreprise Spring Mobile. Cette transaction a été finalisée le 16 janvier 2019 et a généré un produit immédiat d'environ 735 millions de dollars. Le Conseil continue d’évaluer l’utilisation optimale de ce produit, qui pourrait consister notamment à réduire l’encours de la société, à financer les rachats d’actions, à réinvestir dans les activités de base du jeu vidéo et des objets de collection afin de stimuler la croissance, ou à combiner ces options. »

Micromania est en sursis pour le moment, cela n’empêche que le groupe Game Stop n’exclut pas de fermer un certain nombre de ses 7.000 boutiques dans le monde. Les 430 magasins Micromania de France pourraient être concernés dont quelques unes dans les Hauts de France.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Le salon de l'occasion des véhicules de loisirs bat son plein.
Par François Greuez
Depuis le 21 Février jusqu'au 24 Février, se déroule le salon de l'occasion des véhicules de loisirs, ce salon est l'occasion pour les amateurs de camping car de revendre ou d'acheter un véhicule d'occasion.

Le 22 Février 2019

DOUAI : Une concertation pour bâtir la ville de demain.
Par François Greuez
Dans le cadre de la révision générale de son plan local d'urbanisme (PLU), la municipalité invite les habitants à participer à des réunions publiques de présentation du projet d’aménagement et développement durable (PADD).

Le 22 Février 2019

DOUAI : Suppression et avenir des TGV, les habitants et élus se mobilisent.
Par François Greuez
Une réunion a eu lieu ce 21 Février, pour débattre sur l'éventuelle suppression des TGV et de son avenir. Les habitants et de nombreux élus étaient présents.

Le 22 Février 2019

DOUAISIS : Le bilan de la délinquance et sécurité routière dans le Douaisis en 2018, en quelques chiffres.
Par François Greuez
Mr Destouches, sous Préfet de Douai, a dressé un bilan global de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.

Le 21 Février 2019

DOUAI : Formation militaire des jeunes recrues se destinant à servir dans la réserve opérationnelle au 41 RT
Par François Greuez
Vous les avez peut-être aperçus cette semaine se déplaçant en colonne, le soir, dans Douai : ne vous inquiétez pas !

Le 19 Février 2019