NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.

Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après son discours, sur un retour de l'année 2018 puis sur les projets de 2019 comme l'arrivée du concessionnaire Renault à la cité de l'Automobile sur la zone du LUC à Dechy, l'implantation à l'Ecopark (Sin Le Noble) d'un batiement de 1200m² et deux de 2400m² également cinq restaurants et un hotel. Tout comme au parc de l'Ermitage (Lambres Lez Douai), Bils Deroo loue 37 000 m² et 25 000m² a été signé, deux batiments (42 000m² et 48 000m²) verront le jour. Sans oublier, l'échangeur entre la rocade minière et l'axe Douai-Arras qui sera améliorer.


Christian Poiret a ensuite fait la surprise, à l'ensemble du public présent, d'annoncer un changement de nom : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.

« Ce nom et le logo a déjà 14 ans, on disait souvent CAD, quand vous parlez à l'extérieur du nord de la CAD, personne ne connaît. La CAD c'est quoi ? Demain quand on va dire Douaisis Agglo, on va savoir que c'est le Douaisis , le Douaisis c'est Douai et ses 35 communes. Aujourd'hui on est sur une nouvelle dynamique et on doit avancer » rajoute Christian Poiret, le président de Douaisis Agglo


 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019

LANDAS : "Le Germoir Friterie" devient la meilleure friterie de l'année 2018 en France.
Par François Greuez
Chaque année, le site Les-Friteries.com établi le classement de la meilleure friterie de l'année 2018. C'est Le Germoir Friterie à Landas qui remporte la 1ère place.

Le 06 Janvier 2019