NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAISIS : Le sous préfet de Douai prévient les gilets jaunes « Aucun rassemblement ne sera toléré »

Ce Vendredi 23 Novembre, Mr Destouches, sous-préfet de Douai, s'est exprimé en présence des responsables des centres commerciaux du Douaisis et des services de police, à propos des gilets jaunes et de leurs manifestations prévues ce week-end dans le Douaisis.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Blocage filtrant ou non-filtrant : aucun de ces rassemblements ne sera toléré. L’objectif c’est de n’autoriser aucun blocage, aucune entrave à la circulation de la clientèle et de la vie économique du territoire. » rappelle le sous-prefet.

Une seule manifestation a été déclarée en sous-préfecture qui aurait lieu ce samedi 24 Novembre dans le centre ville de Douai, la sous-préfecture n’a pas encore donné son autorisation et se réserve le droit de la refuser. « Tout rassemblement peut représenter un risque vu notre retour d’expérience de la semaine dernière, explique-t-il. Les organisateurs sont pleins de bonne volonté, mais il peut se greffer des perturbateurs, des casseurs… C’est la seule demande que nous avons enregistrée, donc tout autre rassemblement serait illégal. Il s’agirait alors d’un attroupement, soit un délit, et il serait traité comme tel. Nous veillerons à ce que l’activité économique puisse s’exercer et que les scénarios de la semaine dernière ne se reproduisent pas. »

Il rappelle que toute rassemblements non autorisés seront susceptibles d’être poursuivi en justice.

La police de Douai annonce 47 gardes à vue depuis le début du mouvement Gilets Jaunes.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ORCHIES : Le lycée Notre Dame de la Providence ouvre sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA).
Par François Greuez
Le lycée Notre Dame de la Providence a ouvert depuis la rentrée, sa nouvelle Unité de formation des apprentis (UFA). Les futures locaux vont être livrés pour Janvier 2020, sur l'ancien magasin Gitem.

Le 17 Septembre 2019

DOUAISIS : La ville et l'Agglomération, lauréats de l’Appel à Projets « Fonds mobilités actives - Continuités cyclables »
Par François Greuez
A l’occasion du 1er anniversaire du lancement par le Gouvernement du Plan Vélo, ce samedi  14 septembre, Elisabeth BORNE et Jean-Baptiste DJEBBARI viennent d’annoncer les 152 projets d’infrastructures cyclables qui bénéficieront pour la première fois d’un co-financement de l’Etat. Ce sont des projets souvent très attendus localement pour développer l’usage du vélo comme un mode de transport à part entière.

Le 17 Septembre 2019

DOUAI : Le Maire de Douai, Frédéric Chéreau, interpelle Agnès BUZYN, Ministre de la Santé.
Par François Greuez
Dans un courrier datant du 10 Septembre, Frédéric Chéreau, Maire de Douai a interpellé la Ministre de la Santé, sur la question de l'accès aux soins après le décès d'un proche.

Le 16 Septembre 2019

DOUAI : Grande programmation pour les journées du Patrimoine !
Par François Greuez
Visiter les coulisses de l'Hippodrome ou les archives municipales, s'aventurer en haut du beffroi ou encore s’inviter chez la famille Gayant. Avec les journées du patrimoine des 21 et 22 septembre 2019, vous aurez l’embarras du choix !

Le 16 Septembre 2019

DOUAI : La mairie propose une aide financière pour passer son BAFA
Par François Greuez
La ville de Douai propose à ses jeunes habitants (sous certaines conditions de ressources), une aide financière pour financer leur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA)

Le 16 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais