NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité

Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est pour poursuivre cette démarche que Norevie a décidé de s’engager en faveur du développement durable et de la biodiversité en installant des ruches, d’une part à son siège social, situé à Douai et d’autre part, au sein d’une de ses résidences : la Résidence Champs Fromentin à Auby.

Trois ruches seront installées sur chacun des sites. C’est l’entreprise BeeCity, située à Wambrechies, qui accompagne Norevie pour l’implantation de ses ruches en milieu urbain.

Norevie a choisi la Résidence Champs Fromentin à Auby pour aller dans la continuité du travail engagé avec les jardins partagés. L’enjeu est de sensibiliser les locataires de la résidence et les habitants du quartier à la biodiversité. En effet, les abeilles ont un rôle important de pollinisation dont l’action est essentielle pour la préservation de la biodiversité.

En installant aussi les ruches au siège, Norevie met l’accent sur son engagement, en tant qu’acteur économique local, pour le développement durable et pour l’économie solidaire. Ainsi, le miel produit par les ruches de Norevie et de la résidence Champs Fromentin sera distribué gratuitement aux collaborateurs et aux locataires de la résidence.

L’entreprise BeeCity proposera également des animations autour de ces ruches (au moment de l’installation, pour les récoltes...) ce qui favorisera des moments de rencontres pour créer du lien entre les locataires.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

DOUAISIS / PEVELE : Inscrivez-vous aux stages d’approfondissement Bafa.
Par François Greuez
La Pévèle Carembault et l’UFCV annoncent la mise en place de stages d’Approfondissement BAFA au tarif de 240 € en 2019.  Ces tarifs sont destinés uniquement aux jeunes qui habitent dans l’une des 38 communes du territoire.

Le 14 Janvier 2019

DOUAISIS : La Communauté d'Agglomération du Douaisis devient Douaisis Agglo.
Par François Greuez
Grande surprise lors des vœux de la CAD ce 10 Janvier ! Christian Poiret, annonce le changement de la communauté d'agglomération du Douaisis à Douaisis Agglo, ce qui veut dire changement de nom et de logo.

Le 11 Janvier 2019

LAUWIN PLANQUE : Le magazine Capital sur M6 consacre une émission sur le site d'Amazon.
Par François Greuez
Capital, l'émission de M6, présenté par Julien Courbet, aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. Cette semaine c'est le site d'Amazon Lauwin Planque qui est dans le collimateur.

Le 10 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019