NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Les magasins de fête et de sport pris d'assaut pour la finale de la Coupe du Monde.

Quelques jours après la victoire de la France en demi finale face à la Belgique, les magasins spécialisés dans la fête et le sport sont pris d'assaut par de nombreux supporters.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est la ruée des grands jours dans un magasin spécialisé sur la fête, dans la zone du LUC de Dechy. Les clients sortent et rentrent sans arrêt, à la recherche de produits pour cette grande finale.

« Depuis la demi-finale, il y a une grosse influence, notre chiffre d'affaire est progressif lors des veilles ou jour-même de match. » raconte le responsable du magasin.

Les pétards comme fumigènes sont également en rupture de stock. Pour rappel, la vente, le port, le transport et le maniement d’engins pyrotechniques de catégories des groupes F2 à F4 (ou C2 à C4) et des articles pyrotechniques T1 et T2, par des non professionnels, seront interdits.

« On espère avoir du stock d'ici samedi, les personnes recherchent de préférence des drapeaux mais aussi d'autres objets comme des chapeaux, d'ici là ça reste le grand rush » résume une salariée.

Du côté d'un magasin de sport, les maillots non officiels comme officiels sont également en rupture de stock.

« Ils sont même en rupture de stock depuis l’entrepôt et sur le site internet du magasin ! » conclu une salariée du magasin.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !
Par François Greuez
Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.

Le 06 Décembre 2018

DOUAI : Le CH de Douai deux fois lauréats pour sa politique globale de réduction des déchets et d'amélioration continue de la qualité
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai a remporté le "Trophée de la commande publique" et le "Trophée de l'achat hospitalier"

Le 05 Décembre 2018

AUBY : Des habitants de la Communauté d’agglomération du Douaisis montent sur scène avec de grands artistes de la musique classique
Par François Greuez
Les Concerts de Poche sont heureux de revenir à Auby pour une nouvelle action, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Douaisis. Au programme : des ateliers musicaux de chant choral, de création, d’improvisation, et pour finir, un concert avec de grands artistes de la musique classique, lors duquel un groupe d’habitant chantera en première partie, accompagné par les concertistes !

Le 03 Décembre 2018

DOUAI : Entrez dans les coulisses de la chirurgie ambulatoire du Centre Hospitalier.
Par François Greuez
Dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, une opération annuelle de sensibilisation nationale, la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques du Centre Hospitalier de Douai en collaboration avec les services de soins organise une journée portes-ouvertes le jeudi 29 novembre ; l’opportunité de révéler au grand public les coulisses de la prise en charge chirurgicale, appelée « Patient débout ».

Le 29 Novembre 2018

DOUAI : Le 41ème régiment de transmissions a participé à l’exercice « Maréchal Lannes »
Par François Greuez
Les militaires du 41ème régiment de transmissions ont participé à la mission « Maréchal Lannes » de la 2ème brigade blindée française, en cette fin de mois de novembre, en région nord-est, au niveau du camp de Mourmelon en Champagne.

Le 29 Novembre 2018