NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le Centre Hospitalier de Douai reçoit le 1er prix FHF Qualité et Sécurité de Soins 2018

Pour la 3 ème édition du prix FHF Qualité et Sécurité de Soins 2018, le Centre Hospitalier de Douai a proposé son projet « Ouverture de la réanimation aux enfants visiteurs et création du livret Nounours en Réanimation ». Suite à sa présentation lors de la Paris Healthcare Week le 30 mai 2018, l’équipe a reçu le premier prix.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Élabore en équipe pluridisciplinaire et mis en circulation fin 2017, le livret « Nounours en Réanimation » est né d’un besoin véritable, ressenti par tous pour mieux prendre en charge les enfants en visite auprès d’un parent en réanimation. Cette initiative permet aux enfants de mieux appréhender l’hospitalisation dans un service de haute technicité. Il est maintenant quotidiennement utilisé dans le service. Suite à la mise en place d’un questionnaire de satisfaction, le livret apporte une aide estimée à 83% pour les soignants et les familles, et une aide estimée 86% pour les enfants.


L’objectif de ce prix est de valoriser et de diffuser les bonnes pratiques, ainsi que les expériences positives menées dans les établissements. Plus précisément, il récompense et met en valeur les résultats issus d’actions et programmes des établissements en matière de politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité de soins. Il permet de valoriser le travail en équipe et de diffuser les initiatives auprès d’autres établissements, permettant ainsi une progression collective.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019