NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Deux ministres en visite au Congrès des Maires du Nord.

Ce 31 Mai, avait eu lieu à Douai, le 63ème Congrès départemental annuel de l'Association des Maires du Nord. Un congrès qui réunit un grand nombre de maires du département avec comme invités : Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics et Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Deux ministres en visite au Congrès des Maires du Nord.

6 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Comme chaque année, Gayant Expo accueille le congrès réunissant l'ensemble des maires du Nord mais également des élus et des entreprises régionales.

Cette année, ce congrès fête sa 63e édition avec comme invité le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.

Plusieurs discours ont eu lieu durant cette matinée par Nicolas Lebas, maire de Faches Thumesnil, Frédéric Chéreau, maire de Douai, Michel Lalande, Prefet du Nord, Jean René Lecerf, Président du département du Nord et du ministre.

La fin du discours a peine terminé par le ministre, qu'il est aussitôt reparti en voiture sous escorte vers Paris.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'une autre invité (surprise), à entrer à Gayant Expo. Nicole Belloubet, garde des Sceaux et ministre de la Justice fera un passage éclair, sur quelques stands proposés par ce congrès.

Le congrès des maires du Nord se terminait en fin de journée, réunissant pas moins de 250 maires et élus.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : En cas de canicule, le CCAS se tient prêt.
Par François Greuez
En cas de forte chaleur, le CCAS veille sur les personnes âgées qui sont le plus à risque. 

Le 26 Juin 2019

DOUAISIS : Les écologistes préparent les Municipales de 2020.
Par François Greuez
C'est en petit comité devant la presse locale, que le groupe local EÉLV Douai présente les préparations aux municipales 2020 dans le territoire du Douaisis.

Le 26 Juin 2019

DOUAI : Une remise de prix aux écoles du Douaisis ayant participé au Concours de la société des membres de la Légion d’honneur
Par François Greuez
Dans le cadre du 100e anniversaire de l‘attribution de la Légion d’Honneur à la Ville de Douai, les comités Légion d’Honneur, Comité d’entente et Mutilés de guerre ont organisé un concours à destination des établissements scolaires de l’arrondissement. Les jeunes ont concouru par classe (CM1/CM2 – 4e/3e et 1ère/terminale) sur le thème : « Qu’est-ce- que l’honneur ? ».

Le 25 Juin 2019

LEWARDE : Un après-midi festif au Centre Historique Minier ce 30 Juin.
Par François Greuez
Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du Patrimoine mondial, le Centre Historique Minier organise un grand événement festif, avec de nombreuses animations pour tous les publics et des expositions accessibles gratuitement.

Le 25 Juin 2019

DOUAI : Journée nationale des blessés de l’armée de terre, le 41e RT présent au rendez-vous au parc Vernier
Par François Greuez
Ce samedi 22 juin 2019 avait lieu la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l’armée de terre. Le 41e régiment de transmissions de Douai n’a évidemment pas manqué ce rendez-vous. Une journée d’activités ouvertes aux familles et à nos militaires, ainsi qu’au public, fut organisée au parc Vernier de Douai.

Le 25 Juin 2019