NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Des places supplémentaires après la réactivation du plan Grand Froid.

Pour faire face à l’épisode de grand froid annoncé pour les jours à venir avec des températures pouvant atteindre -6°c, le préfet du Nord, a décidé d’activer à nouveau ce jour le niveau 2 du plan Grand Froid.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans ce cadre, outre les 5965 places d’hébergement d’urgence ouvertes dans le département du Nord et les 400 places supplémentaires de mise à l’abri mobilisées pour accueillir les personnes les plus vulnérables du 1er novembre au 31 mars.

Des places supplémentaires sont rajoutées à Douai soit plus de 5 places.

Une veille quotidienne est effectuée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) en lien étroit avec le 115. En cas de besoin, l’ouverture de nouvelles places pourra immédiatement être décidée.

Des maraudes ont été renforcées, en horaires et en nombre, sur l’ensemble du département et particulièrement sur l’agglomération lilloise. Un poste d’infirmier est notamment mis à disposition par l’Agence Régionale de Santé (ARS), auprès du Samu social, afin de prendre en charge les personnes les plus fragiles. L’association départementale de protection civile qui arme le gymnase organise également une maraude supplémentaire pour acheminer les personnes prises en charge.

Enfin, des consignes de très grande vigilance sur l’ensemble du département ont été données aux forces de police, de gendarmerie et de sapeurs pompiers ainsi qu’aux sous-préfets.
 

(PHOTO ILLUSTRATION)

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais