NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le comité Douaisien du Secours Populaire à la recherche d'un local

Plusieurs communes du Douaisis ont leur comité et depuis peu Douai. Le seul problème : Ils ont pas de local où stocker ses produits alimentaires, d’hygiène.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Auparavant, les familles Douaisiennes en difficulté qui peuvent bénéficier de l’aide du Secours populaire français étaient dirigées par le CCAS vers le comité d’Auby.
Sans local, le comité ne peut stocker aucune denrée, aucun don de vêtements ou de petits matériels. Il doit louer un camion et faire plusieurs allers-retours à Lille pour chercher les colis.

Une quinzaine de bénévoles ont la responsabilité d’organiser des campagnes de solidarité, de collectes et distributions de ressources alimentaires et matérielles pour plus de cent vingt familles.


Depuis septembre, une fois par mois, le comité organise l’opération « Libre service ». Après avoir donné une participation de 13 €, chaque famille inscrite échange ses bons contre un colis d’une valeur moyenne de 120 €, composé de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien. Ces colis sont fournis par la fédération lilloise du Secours populaire.

Les inscriptions se font dans les salles d’Anchin au début du mois, la distribution à la maison des associations en fin de mois.

 

PHOTO ILLUSTRATION
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019