NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le comité Douaisien du Secours Populaire à la recherche d'un local

Plusieurs communes du Douaisis ont leur comité et depuis peu Douai. Le seul problème : Ils ont pas de local où stocker ses produits alimentaires, d’hygiène.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Auparavant, les familles Douaisiennes en difficulté qui peuvent bénéficier de l’aide du Secours populaire français étaient dirigées par le CCAS vers le comité d’Auby.
Sans local, le comité ne peut stocker aucune denrée, aucun don de vêtements ou de petits matériels. Il doit louer un camion et faire plusieurs allers-retours à Lille pour chercher les colis.

Une quinzaine de bénévoles ont la responsabilité d’organiser des campagnes de solidarité, de collectes et distributions de ressources alimentaires et matérielles pour plus de cent vingt familles.


Depuis septembre, une fois par mois, le comité organise l’opération « Libre service ». Après avoir donné une participation de 13 €, chaque famille inscrite échange ses bons contre un colis d’une valeur moyenne de 120 €, composé de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien. Ces colis sont fournis par la fédération lilloise du Secours populaire.

Les inscriptions se font dans les salles d’Anchin au début du mois, la distribution à la maison des associations en fin de mois.

 

PHOTO ILLUSTRATION
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Le salon de l'occasion des véhicules de loisirs bat son plein.
Par François Greuez
Depuis le 21 Février jusqu'au 24 Février, se déroule le salon de l'occasion des véhicules de loisirs, ce salon est l'occasion pour les amateurs de camping car de revendre ou d'acheter un véhicule d'occasion.

Le 22 Février 2019

DOUAI : Une concertation pour bâtir la ville de demain.
Par François Greuez
Dans le cadre de la révision générale de son plan local d'urbanisme (PLU), la municipalité invite les habitants à participer à des réunions publiques de présentation du projet d’aménagement et développement durable (PADD).

Le 22 Février 2019

DOUAI : Suppression et avenir des TGV, les habitants et élus se mobilisent.
Par François Greuez
Une réunion a eu lieu ce 21 Février, pour débattre sur l'éventuelle suppression des TGV et de son avenir. Les habitants et de nombreux élus étaient présents.

Le 22 Février 2019

DOUAISIS : Le bilan de la délinquance et sécurité routière dans le Douaisis en 2018, en quelques chiffres.
Par François Greuez
Mr Destouches, sous Préfet de Douai, a dressé un bilan global de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.

Le 21 Février 2019

DOUAI : Formation militaire des jeunes recrues se destinant à servir dans la réserve opérationnelle au 41 RT
Par François Greuez
Vous les avez peut-être aperçus cette semaine se déplaçant en colonne, le soir, dans Douai : ne vous inquiétez pas !

Le 19 Février 2019