NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

Ce mardi 5 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la maison des associations Camille Guérin, en présence du maire de la ville, des adjoints, conseillers de quartiers et représentants d’associations.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La maison des associations Camille Guérin récupéré par la ville en 2001, situé en cœur de quartier à proximité des transports en commun, propose actuellement plusieurs fonctionnalités : une halte-garderie , des associations, lieu de rencontre du conseil de quartier et les bureaux de la mission locale.

Ces personnes de la maison des associations Camille Guérin, dont la plupart issus du quartier prioritaire du faubourg de Béthune, utilisent des vieux locaux, peu adaptés pour les personnes âgées également mal isolés.

Un bâtiment qui ne répondait plus aux normes actuelles de confort, de sécurité et d’accessibilité, des travaux prévus sont :

- Une remise à niveau complète de l'ensemble des installations techniques (électricité, chauffage, isolation …)
- Une reconfiguration des aménagements et des accès afin de répondre parfaitement aux normes actuelles.

D'autres travaux sont également prévus tel que l'implantation d'un ascenseur central , le traitement des façades extérieures, rénovation du logement de conciergerie, mettre aux normes de sécurité et électriques du bâtiment, mettre en place les équipements de traitement d'air ainsi que reprendre le système de chauffage.

Il s'agit du plus gros travaux de l'année pour la Ville de Douai avec un coup total de l'opération à 1,7 millions d'euros (financement de la part du département à 250 000€, fond de soutien à l'investissement local à 375 000€).

Les travaux devraient se terminer d'ici 9 mois.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Au programme pour la nouvelle saison de Douai d'Hiver !
Par François Greuez
Du 15 Décembre au 6 Janvier 2019 aura lieu les festivités Douai d'Hiver, une programmation diversifiée par trois semaines d'animations, sur la place d'Armes de Douai.

Le 06 Décembre 2018

DOUAI : Le CH de Douai deux fois lauréats pour sa politique globale de réduction des déchets et d'amélioration continue de la qualité
Par François Greuez
Le Centre Hospitalier de Douai a remporté le "Trophée de la commande publique" et le "Trophée de l'achat hospitalier"

Le 05 Décembre 2018

AUBY : Des habitants de la Communauté d’agglomération du Douaisis montent sur scène avec de grands artistes de la musique classique
Par François Greuez
Les Concerts de Poche sont heureux de revenir à Auby pour une nouvelle action, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Douaisis. Au programme : des ateliers musicaux de chant choral, de création, d’improvisation, et pour finir, un concert avec de grands artistes de la musique classique, lors duquel un groupe d’habitant chantera en première partie, accompagné par les concertistes !

Le 03 Décembre 2018

DOUAI : Entrez dans les coulisses de la chirurgie ambulatoire du Centre Hospitalier.
Par François Greuez
Dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, une opération annuelle de sensibilisation nationale, la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques du Centre Hospitalier de Douai en collaboration avec les services de soins organise une journée portes-ouvertes le jeudi 29 novembre ; l’opportunité de révéler au grand public les coulisses de la prise en charge chirurgicale, appelée « Patient débout ».

Le 29 Novembre 2018

DOUAI : Le 41ème régiment de transmissions a participé à l’exercice « Maréchal Lannes »
Par François Greuez
Les militaires du 41ème régiment de transmissions ont participé à la mission « Maréchal Lannes » de la 2ème brigade blindée française, en cette fin de mois de novembre, en région nord-est, au niveau du camp de Mourmelon en Champagne.

Le 29 Novembre 2018