NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

Ce mardi 5 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la maison des associations Camille Guérin, en présence du maire de la ville, des adjoints, conseillers de quartiers et représentants d’associations.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La maison des associations Camille Guérin récupéré par la ville en 2001, situé en cœur de quartier à proximité des transports en commun, propose actuellement plusieurs fonctionnalités : une halte-garderie , des associations, lieu de rencontre du conseil de quartier et les bureaux de la mission locale.

Ces personnes de la maison des associations Camille Guérin, dont la plupart issus du quartier prioritaire du faubourg de Béthune, utilisent des vieux locaux, peu adaptés pour les personnes âgées également mal isolés.

Un bâtiment qui ne répondait plus aux normes actuelles de confort, de sécurité et d’accessibilité, des travaux prévus sont :

- Une remise à niveau complète de l'ensemble des installations techniques (électricité, chauffage, isolation …)
- Une reconfiguration des aménagements et des accès afin de répondre parfaitement aux normes actuelles.

D'autres travaux sont également prévus tel que l'implantation d'un ascenseur central , le traitement des façades extérieures, rénovation du logement de conciergerie, mettre aux normes de sécurité et électriques du bâtiment, mettre en place les équipements de traitement d'air ainsi que reprendre le système de chauffage.

Il s'agit du plus gros travaux de l'année pour la Ville de Douai avec un coup total de l'opération à 1,7 millions d'euros (financement de la part du département à 250 000€, fond de soutien à l'investissement local à 375 000€).

Les travaux devraient se terminer d'ici 9 mois.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019