NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI  - Petit détour par le salon Santé et Bien-être

Du 29 au 30 Avril, avait eu lieu le Salon Santé et Bien-être organisé par l'Association Chrysalide. Un salon dédié sur la découverte de nouvelles thérapies naturelles ou médecines alternatives.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



8 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

2 jours de salon avec plus de 500 personnes, pour découvrir, discuter , échanger , assister à des ateliers découvertes comme la Réflexothérapie, du naturopathie , le Yoga du rire, du Micro-kinésithérapie, avec la présence de thérapeutes.
Christine Sacaze Badie – Présidente de l'Association Chrysalide :  « Une belle édition 2017 ! Les personnes qui vont dans ce salon sont surprises de ce cadre zen. »

« L'association Chrysalide », crée en 2006 par Christine Sacaze Badie, dans le but de faire connaître la maladie de la Fibromyalgie et intervenir à la demande pour expliquer dans des associations, forums, salons et centre hospitaliers.

Qu'est ce que la Fibromyalgie ?

Il a été longtemps considérée en France comme une simple manifestation de troubles psychologiques. Aujourd'hui , la recherche montre qu'il s'agit d'une état clinique résultant de plusieurs facteurs et de différents causes. Elle touche 3% de la population dont 80% de femmes . De jeunes enfant peuvent en être atteints.

Ces symptômes sont la présence de douleurs chroniques , troubles du sommeil , fatigue , raideurs musculaires , troubles de l'attention et de la mémoire , céphalées ainsi que troubles intestinaux.

Cette maladie est chronique donc ne guérit pas mais possible de s’adapter pour retrouver une qualité de vie acceptable. Des traitements comme des antidépresseurs et antiépileptiques , kinésithérapie , relation , sophrologie , hypnose ainsi que des activités physiques adaptées et fractionnées.

Le 12 Mai aura lieu la Journée Internationale de la Fibromyalgie.

Plus d'informations concernant l'association : fibromyalgie.douai@akeonet.com ou sur leur Facebook « Chrysalide Douaisis ».

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais