NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

Du 1er au 16 Juillet, aura lieu les Festivités de Gayant, une fête qui se déroule sur plusieurs jours avec plusieurs animations sans oublier la rentrée et la sortie des Géants de la ville et le Grand Cortège.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Voici le programme des festivités de Gayant 2018.

Sur le côté sport : Un tournoi de golf le 30 Juin à 8h30 au Stade Demeny suivi au soir par le gala de catch à la Place Maugin à 20h. Le jour suivant, le cyclisme est à l'honneur avec la randonnée des géants dès 7h, le grand prix cycliste dés 14h30 et le critérium de Gayant dés 17h dans le centre ville. Le 7 Juillet, la tradition du concours de pétanque à 13h, quelques jours plus tard, le 9 et 10 Juillet, le traditionnel concours de billons aura lieu au square du dauphin de 15h à 20h. On termine avec le 2e gala de catch sur la petit place le 13 Juillet à 20h.

Sur le plan musical : un concert de carillon aura lieu le 2 Juillet à 20h45, dès le lendemain soir à la même heure, un ciné concert aura lieu à la collégiale St Pierre. L'auditorium de Douai accueillera un concert issu des morceaux connus des Beatles le 5 Juillet à 20h45. L'harmonie municipal fera leur propre concert au jardin de la fonderie le 7 Juillet à 20h45

Les incontournables : Cela reste avant tout les grandes traditions des fêtes de Gayant comme le Festival des Binbins les 4, 5 et 6 juillet 2018, la Grande fête Foraine du 6 au 16 juillet 2018 sur la Place du Barlet, le Demi de Gayant le 7 Juillet à 11h, la parade des géants d'ailleurs le même jour à 15h. Le dimanche 8 Juillet reste la plus importante avec le carillon à 10h à l’hôtel de ville, le grand cortège de Gayant à 15h. Le lendemain, les petits géants partent dans un quartier de la ville, cette année, c'est le faubourg de paris de 10h à 13h pour terminer en beauté le mardi 10 juillet de 20h jusque tard dans la nuit avec la rentrée de la famille Gayant.

La cerise sur le gâteau : pour bien terminer ces festivités, quoi de mieux qu'une retraite aux flambeaux le 13 Juillet et le grand feu d'artifice du 14 Juillet au Parc Jacques Vernier dès 23h.

 

Plus d'informations sur les festivités de Gayant : http://www.ville-douai.fr/index.php/Accueil/accueil?idpage=56&idmetacontenu=13802

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Le salon de l'occasion des véhicules de loisirs bat son plein.
Par François Greuez
Depuis le 21 Février jusqu'au 24 Février, se déroule le salon de l'occasion des véhicules de loisirs, ce salon est l'occasion pour les amateurs de camping car de revendre ou d'acheter un véhicule d'occasion.

Le 22 Février 2019

DOUAI : Une concertation pour bâtir la ville de demain.
Par François Greuez
Dans le cadre de la révision générale de son plan local d'urbanisme (PLU), la municipalité invite les habitants à participer à des réunions publiques de présentation du projet d’aménagement et développement durable (PADD).

Le 22 Février 2019

DOUAI : Suppression et avenir des TGV, les habitants et élus se mobilisent.
Par François Greuez
Une réunion a eu lieu ce 21 Février, pour débattre sur l'éventuelle suppression des TGV et de son avenir. Les habitants et de nombreux élus étaient présents.

Le 22 Février 2019

DOUAISIS : Le bilan de la délinquance et sécurité routière dans le Douaisis en 2018, en quelques chiffres.
Par François Greuez
Mr Destouches, sous Préfet de Douai, a dressé un bilan global de la délinquance et de la sécurité routière sur l'arrondissement du Douaisis de l'année 2018.

Le 21 Février 2019

DOUAI : Formation militaire des jeunes recrues se destinant à servir dans la réserve opérationnelle au 41 RT
Par François Greuez
Vous les avez peut-être aperçus cette semaine se déplaçant en colonne, le soir, dans Douai : ne vous inquiétez pas !

Le 19 Février 2019