NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

PECQUENCOURT : L'office de tourisme de Coeur d'Ostrevent sera opérationnel dans quelques semaines.

En janvier 2017, Cœur d'Ostrevent a pris la compétence promotion du tourisme et à confié la mise en place de cette politique à l'EPIC « Cœur d'Ostrevent Tourisme ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La commune de Pecquencourt a mis à la disposition de l'agglomération une ancienne pharmacie pour accueillir l'office de tourisme. Il est situé autour des différents sites touristiques du territoire. Il est le premier office situé au cœur d'une cité minière du bassin minier Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette installation fait partie de sa politique touristique « Expérience Bassin Minier » puis de l'engagement pour le renouveau du bassin minier (ERBM), le but est de réhabiliter un bâtiment laissé en friche depuis plusieurs années et de redynamiser le quartier.

L'office de tourisme est situé autour de sites majeurs du territoire comme le centre historique minier de Lewarde, le terrils des Argales de Pecquencourt-Rieulay. Sans oublier les musées des alentours comme le centre de mémoire de la verrerie à Aniche et le musée locale de Marchiennes. D'un point de vue naturels, la forêt de Marchiennes et le Parc Naturel régional Scarpe-Escaut sont juste à côté.

L'office de tourisme possédera une nouvelle technologie 2.0, une table tactile et interactive qui présentera le territoire, les activités de pleine nature en 3D. Les visiteurs pourront visualiser les parcours de randonnées et autres informations en direct.

Dans le bâtiment de l'office de tourisme d'une surface totale de 500m² sur trois niveaux, on aura un espace d'accueil et d'information, une billetterie, une boutique et un show-room puis un espace de restauration.

Dans les étages, un espace polyvalent qui permettra d'accueillir une cinquantaine de personnes, un espace de co-working avec des ordinateurs et espace de travail puis un espace back-office.

Au sous-sol, un espace de jeu pour les jeunes, les sanitaires et le local technique et d'archives. A l'extérieur, une terrasse avec une pergola et un garage pour accueillir des vélos en location.

Le budget total est de 1,121 million d'euros dont une subvention de l’État de 269 406 euros dans le cadre du Renouveau du bassin minier et la région à hauteur de 333 206 euros.

 

 


 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais