NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

Ce 22 Octobre avait eu lieu à Pecquencourt , le Battle RAW , une compétition de breakdance internationale. Fondée par la compagnie Niya, en partenariat avec l’association Break en cour et Cœur d’Ostrevent.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

PECQUENCOURT : Ça Break au cœur d'Ostrevent !

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Quoi de mieux que de vous expliquer les règles pour savoir le vainqueur d'un battle de breakdance :

Le but est de clasher les autres groupes pour faire monter la pression et réaliser des pas que les autres personnes ne connaissent pas. Il faut imposer sa danse et avoir une bonne attitude. Durant une ou plusieurs manches, les « crew » s'affrontent, à la fin, c'est le jury qui désigne le vainqueur par main levé soit à gauche ou a droite en fonction de l'équipe.

Durant cette après-midi de compétition, le jury a retenu huit équipes pour affronter les trios de Bboys (breakdancer) venus du Japon, des États-Unis, de Belgique, d’Ukraine (les tenants du titre), de France ou encore du Brésil avec, à la clé, une participation au concours international de Taïwan.


À tour de rôle, les danseurs qualifiés se sont défiés à coups d’acrobaties et de figures dans les airs sur le « ring » de la salle des sports avec plus de 400 personnes.

Ce phénomene de danse accrobatique (Breakdance) commence déjà à se pratiquer dès l'enfance pour devenir un jour, une star du BreakDance ?
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019