NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ORCHIES : La Davo Pévèle Arena, future base arrière des JO de 2024 ?

La Ville et la Société publique locale (SPL) qui gère la Davo Pévèle Arena ont présenté un dossier de candidature au comité organisateur des Jeux Olympiques de 2024, qui doivent avoir lieu à Paris, pour que la salle orchésienne serve de base arrière aux athlètes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est dans cette salle que le maire Dominique Bailly a fait état du courrier adressé, mi-octobre, par la Ville et la SPL, à Étienne Thobois, directeur général du comité d’organisation des JO. But de l’opération : présenter la candidature de la Davo en tant que «  base arrière  » des Jeux Olympiques de Paris.

En clair, en faire un lieu où les athlètes internationaux en lice viendront s’entraîner durant une période donnée, avant et pendant la compétition.

La présidente de la SPL Marie-Christine Deghaye – cosignataire de la lettre – a rappelé à ce propos que la salle pouvait déjà se prévaloir de l’organisation réussie de plusieurs événements sportifs d’envergure,
 

Des membres du comité d’organisation rendront visite aux Orchésiens en janvier 2018.
 

Si l’Arena est finalement retenue, elle figurera parmi une liste d’équipements référencés « JO 2024 » qui seront mis à disposition des fédérations qui pourront alors la solliciter puis y acheminer leurs athlètes.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais