NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le groupe Safran va ouvrir une nouvelle usine, à Rosult

Une chance pour le territoire, avec à la clé plus de 200 emplois


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

26 000 m² au milieu des champs, dans la commune de Rosult, pour accueillir dans quelques années une usine flambant neuve. C'est désormais dans ce secteur, à une vingtaine de minutes de Lille, proche de Valenciennes et Saint-Amand, que seront réparées des pièces de moteur d'avion Boeing ou Airbus. L'accord a été signé à l'Élysée le mardi 24 mai. Le terrain a été choisi par Air France et Safran parmi cinq concurrents, car il dispose de nombreux atouts, en bordure de l'A23.

Au total, ce seront entre 200 et 250 emplois qui devraient être créés avec cette nouvelle usine. Une bonne nouvelle pour cette région où le taux de chômage dépassait 20% en 2012. L'ouverture de l'usine est prévue pour la fin de l'année prochaine.

Xavier Bertrand, le président de la Région des Hauts-de-France, en est ravi :
 

"Cette implantation du groupe Safran est une excellente nouvelle pour notre Région, qui était en compétition avec d’autres territoires. Ce projet, synonyme d’excellence industrielle au plus haut niveau mondial, va permettre de créer 250 emplois, dans notre Région, berceau des deux premières révolutions industrielles, et qui a l’ambition d’être celui de la troisième.

Ce projet sera soutenu par le Conseil régional jusqu’à 1 million d’euros, sous forme d’aide à l’investissement et à la formation.

Bien sûr, ce ne sont pas les hommes et les femmes politiques qui créent des emplois, ce sont les entreprises. Mais cette implantation, pour laquelle l’ensemble des acteurs locaux se sont mobilisés, est un exemple d’action politique au service de l’intérêt régional, bien loin de la politique politicienne.
Nous nous réjouissons également des discussions auxquelles participe activement la Région et qui permettront demain l’embauche de 60 salariés de Vallourec dans cette nouvelle usine."

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019