NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

LAMBRES LEZ DOUAI : Dimitri Houbron, député LREM, a organisé un grand débat national.

Ce 7 Mars, Dimitri Houbron, député de la République En Marche, a organisé un grand débat national dans la salle des fêtes de Lambres Lez Douai. Une centaine de personnes était présente.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ce grand débat national a été organisé sur quatre thèmes : l’Organisation de l'état et des collectivités publiques, la démocratie et citoyenneté, la transition écologique et la fiscalité et dépenses publiques.

Plus d'une centaine de personnes était présente, ils étaient répartis sur les quatre thèmes de leur choix.

Près d'une heure de débat entre le député et les citoyens présents sur divers sujets, l'objectif est d’écouter et de retranscrire les propositions par rapport au thème puis cinq propositions fortes seront transmises au gouvernement.

Le grand coordinateur du nord, Jacques Vernier était également présent pour ce grand débat national.

« Il y a toujours une crise qui a était démarrée par les Gilets Jaune, quand il y a une crise de ce genre, toute la population débatte des problèmes puis essaye de voir ce qui ne va pas et faire des propositions. Il faut que ces propositions émergent, elle appartiendra soit au parlement soit au peuple par référendum. »

Pour Dimitri Houbron, député de la République en Marche, le discours reste direct :

« L'objectif était de répondre à la colère qu'on a ressenti dans tout le pays à la fin de l'année dernière, et de transformer cette colère en proposition. Les citoyens qu'ils veulent, viennent pour faire des propositions au delà de marquer et de souligner les dysfonctionnements du pays. Je me chargerai de les remonter au plus haut niveau pour trouver une solution et qu'on puisse apaisé la France. »
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais