NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.

Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'usine de Douai, Renault prévoit la fabrication de modèles électrique dès 2021, avec une nouvelle plateforme électrique Alliance (Nissan et Mitsubishi), le tout avec une création d'un deuxième site de production Renault de véhicules électriques.

Renault prévoit également des investissements à Maubeuge avec la production de prochaine génération de véhicule utilitaire Kangoo, dont la Kangoo Z.E., le tout électrique.

« L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de nos sites industriels français. » a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, dans un communiqué officiel.

Le groupe Renault rappelle aussi le recrutement de 5.000 collaborateurs en CDI en France depuis 2017 jusqu'en 2019 et de consacrer 235 millions d'euros à la formation durant cette même période.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019