NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Les travaux de la maison des associations Camille Guérin ont débutés.

Ce mardi 5 Septembre, avait eu lieu le lancement des travaux de la maison des associations Camille Guérin, en présence du maire de la ville, des adjoints, conseillers de quartiers et représentants d’associations.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La maison des associations Camille Guérin récupéré par la ville en 2001, situé en cœur de quartier à proximité des transports en commun, propose actuellement plusieurs fonctionnalités : une halte-garderie , des associations, lieu de rencontre du conseil de quartier et les bureaux de la mission locale.

Ces personnes de la maison des associations Camille Guérin, dont la plupart issus du quartier prioritaire du faubourg de Béthune, utilisent des vieux locaux, peu adaptés pour les personnes âgées également mal isolés.

Un bâtiment qui ne répondait plus aux normes actuelles de confort, de sécurité et d’accessibilité, des travaux prévus sont :

- Une remise à niveau complète de l'ensemble des installations techniques (électricité, chauffage, isolation …)
- Une reconfiguration des aménagements et des accès afin de répondre parfaitement aux normes actuelles.

D'autres travaux sont également prévus tel que l'implantation d'un ascenseur central , le traitement des façades extérieures, rénovation du logement de conciergerie, mettre aux normes de sécurité et électriques du bâtiment, mettre en place les équipements de traitement d'air ainsi que reprendre le système de chauffage.

Il s'agit du plus gros travaux de l'année pour la Ville de Douai avec un coup total de l'opération à 1,7 millions d'euros (financement de la part du département à 250 000€, fond de soutien à l'investissement local à 375 000€).

Les travaux devraient se terminer d'ici 9 mois.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais