NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : L'Art Déco s'invite en ville durant le mois de Mars.

Plusieurs territoires du département du Nord proposent « Le Printemps de l'Art Déco » qui aura lieu du 1er Mars au 30 Avril 2019. Douaisis Tourisme organise quelques dates durant tout le mois de Mars


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La ville regorge de trésors Art Déco, notamment des bâtiments de l'avant et après guerre.

Au programme :

Dimanche 3 Mars à 15h30 (2h de visite) : plongez dans l'ambiance Douaisienne des années 1920-1930 en appréciant l'architecture Art Déco de Douai. Les constructions grandioses et les maisons particulières sont réalisées par des architectes reconnus comme Henri Terrien, Aimé Rondeau et Marcel Dastugue.

Mercredi 6 Mars à 17h30 et Samedi 23 Mars à 10h30 (1h de visite) au magasin l'Homme de Fer : Partez à la découverte du commerce atypique installé depuis 1926 dans un immeuble de la reconstruction. Le bâtiment alliant Art Déco et Régionalisme est à découvrir sans hésiter.

Samedi 9 Mars à 15h30 (1h30 de visite) : la richesse de la place Carnot. Entre deux guerres, la ville s'embellit de beaux immeubles. Des décors géométriques de cette période. Une visite qui se termine par un moment convivial au Tigre, une instituions douaisienne dans un cadre original.

Samedi 16 Mars à 10h30 (2h de visite) : les villas Art Déco, de Douai à Mumbay. Découvrez des villas remarquables de Douai et partez en visite inédite du show-room de l'entreprise Inditime, importateur de mobiliser produit en Inde et concepteur d'une gamme « Art Déco ».

Dimanche 31 Mars à 15h30 (2h de visite) : architecture Art Déco des faubourgs d'Esquerchin et de Béthune. Découvrez cette cité agencée en forme d'amande et parcourue par des rues aux noms d'arbres : acacias, sorbiers et marronniers et où les enfants de la cité aimaient fréquenter les écoles situées le long du faubourg.

Tarifs et réservation : Douaisis Tourisme (03 27 88 26 79) / www.douaisis-tourisme.fr


 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais