NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

Du 1er au 16 Juillet, aura lieu les Festivités de Gayant, une fête qui se déroule sur plusieurs jours avec plusieurs animations sans oublier la rentrée et la sortie des Géants de la ville et le Grand Cortège.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Festivités de Gayant 2018 , demandez le programme !

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Voici le programme des festivités de Gayant 2018.

Sur le côté sport : Un tournoi de golf le 30 Juin à 8h30 au Stade Demeny suivi au soir par le gala de catch à la Place Maugin à 20h. Le jour suivant, le cyclisme est à l'honneur avec la randonnée des géants dès 7h, le grand prix cycliste dés 14h30 et le critérium de Gayant dés 17h dans le centre ville. Le 7 Juillet, la tradition du concours de pétanque à 13h, quelques jours plus tard, le 9 et 10 Juillet, le traditionnel concours de billons aura lieu au square du dauphin de 15h à 20h. On termine avec le 2e gala de catch sur la petit place le 13 Juillet à 20h.

Sur le plan musical : un concert de carillon aura lieu le 2 Juillet à 20h45, dès le lendemain soir à la même heure, un ciné concert aura lieu à la collégiale St Pierre. L'auditorium de Douai accueillera un concert issu des morceaux connus des Beatles le 5 Juillet à 20h45. L'harmonie municipal fera leur propre concert au jardin de la fonderie le 7 Juillet à 20h45

Les incontournables : Cela reste avant tout les grandes traditions des fêtes de Gayant comme le Festival des Binbins les 4, 5 et 6 juillet 2018, la Grande fête Foraine du 6 au 16 juillet 2018 sur la Place du Barlet, le Demi de Gayant le 7 Juillet à 11h, la parade des géants d'ailleurs le même jour à 15h. Le dimanche 8 Juillet reste la plus importante avec le carillon à 10h à l’hôtel de ville, le grand cortège de Gayant à 15h. Le lendemain, les petits géants partent dans un quartier de la ville, cette année, c'est le faubourg de paris de 10h à 13h pour terminer en beauté le mardi 10 juillet de 20h jusque tard dans la nuit avec la rentrée de la famille Gayant.

La cerise sur le gâteau : pour bien terminer ces festivités, quoi de mieux qu'une retraite aux flambeaux le 13 Juillet et le grand feu d'artifice du 14 Juillet au Parc Jacques Vernier dès 23h.

 

Plus d'informations sur les festivités de Gayant : http://www.ville-douai.fr/index.php/Accueil/accueil?idpage=56&idmetacontenu=13802

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LEWARDE : Une nouvelle exposition au Centre Historique Minier sur "La santé dans les mines du Nord-Pas de Calais"
Par François Greuez
On ne descend pas impunément au cœur de la Terre… Le monde de la mine est celui où l’ouvrier se trouve confronté, tout au long de sa carrière, à de multiples dangers qui peuvent avoir des conséquences importantes sur sa santé. Pourtant, parler de santé à la mine, ce n’est pas uniquement aborder les maladies liées au travail mais aussi celles liées à l’environnement et tout ce qui se rattache aux blessures et aux accidents.

Le 20 Septembre 2018

DOUAI : Réouverture du service d’ophtalmologie au Centre Hospitalier de Douai début novembre
Par François Greuez
Le service d’Ophtalmologie du Centre Hospitalier de Douai réouvrira ses portes, dès novembre prochain, avec une nouvelle équipe, composée des Docteurs Ichalalen, chef de service, Thomann et Denoyelle, assistants spécialistes, d’un orthoptiste, d’internes et d’infirmiers formés à la spécialité. Leur priorité : « la proximité des soins », avec la meilleure efficience possible, et un moindre transfert de patients.

Le 20 Septembre 2018

PECQUENCOURT : Un béguinage de 21 logements inauguré ce 19 Septembre.
Par François Greuez
Ce 19 Septembre, avait eu lieu l'inauguration d'un béguinage de 21 logements à Pecquencourt, dont la date de livraison avait eu lieu fin Juin 2018.

Le 19 Septembre 2018

DOUAISIS : Un rapport parlementaire stipule que l'armement des policiers municipaux devienne obligatoire, Cuincy a fait sa demande.
Par François Greuez
Un rapport parlementaire a été remis en début de semaine au 1er ministre Edouard Philippe qui propose de rendre l'armement des policiers municipaux obligatoire « sauf refus motivée du maire ». Nous avons laissé la parole aux élus du Douaisis et représentant de l’État sur ce sujet :

Le 14 Septembre 2018

DOUAI : Une nouvelle saison de « Découvertes » pour l'Orchestre de Douai.
Par François Greuez
C'est une nouvelle saison de découvertes que nous offre l'Orchestre de Douai en 2018/2019. Des découvertes d'artistes, d’œuvres et de compositeurs. En préambule, avec également des concerts découvertes pour familiariser avec les compositeurs de cette nouvelle saison.

Le 13 Septembre 2018