NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

Ce 18 Juillet, le jury national des villes et villages fleuris s'est rendu dans la cité des Géants pour une visite à l'occasion d'une futur attribution de la 4e fleur ?


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : En route vers la quatrième fleur ?

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Ce jury de 4 personnes ont pris le temps de visiter la ville et de l’évaluer selon différents critères. Non seulement la qualité des espaces paysagers et le fleurissement, mais aussi les aménagements, le mobilier urbain, les actions en faveur de la biodiversité, la signalisation, le patrimoine.

Le jury dont Mr Yann EPSTEIN donne leur avis sur cette ville : "Le jury national est très heureux de sa visite dans la ville de Douai. Le maire nous a offert un accueil de qualité et s’est entouré de personnes compétentes et ambitieuses. Tous les domaines valorisés par le label étaient représentés : tourisme, cadre de vie, espaces verts, aménagement du territoire, éducation et sensibilisation du jeune public…Douai est une ville qui a su s’approprier des éléments forts de son histoire et qui a construit une identité très forte notamment autour de son passé médiéval. Le jury a été très attentif aux projets de la commune qui devraient continuer de promouvoir l’attractivité de cette ville dynamique."

Pour Jacky Avenel , adjoint chargé du cadre de vie : « briguer la 4e fleur, c'est chercher à faire connaître les efforts réalisés à Douai pour améliorer le cadre de vie ces dernières années , faire valoir que l'espace public y est de qualité, que le remarquable patrimoine bâti est serti dans un environnement naturel que les services municipaux avec le concours de la population préservent et développent . C'est une façon de souligner que Douai est une ville accueillante où il fait bon vivre en famille , une ville à taille humaine qui offre tous les services, une ville bienveillante et solidaire. »

« On a fait le maximum. Cela s'est plutôt bien passé. On verra ! » résume Frédéric Chéreau, le Maire de Douai.

En effet , après le rapport et l’avis du jury, le verdict pour la 4e fleur aura lieu dans moins de 3 mois, en Octobre.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Les militaires du 41e RT en route vers l’opération Barkhane.
Par François Greuez
Dans quelques semaines, une centaine de militaires va rejoindre la zone d'opération Barkhane dans la zone Sahélo-Saharienne. Entretien avec le Colonel HOEZ, chef de corps du 41e Régiment de transmission de Douai.

Le 25 Mai 2019

DOUAI : Uber Eats sillonne la ville depuis le 16 Mai.
Par François Greuez
Après Arras, c'est au tour de Douai que Uber Eats a choisi de s'y implanter depuis le 16 Mai, cette application de livraison de repas à domicile est devenue une marque tendance dans le monde.

Le 20 Mai 2019

LAUWIN PLANQUE : Une nouvelle salle de sport et un restaurant scolaire en 2022.
Par François Greuez
Plusieurs projets ont été proposés en mairie suite à un concours d'architectes ouvert par la municipalité pour la réalisation du projet de salle des sports et de restaurant scolaire en 2022.

Le 20 Mai 2019

DOUAI : Dessertes TGV Douai-Paris, l'heure est à la réévaluation des horaires.
Par François Greuez
Dans le cadre d'une nouvelle réunion d'information à l'attention des acteurs locaux, la direction régionale de la SNCF a présentée un troisième projet, fixant les horaires des 6 dessertes directes TGV Douai-Paris à compter de 2020.

Le 20 Mai 2019

SOMAIN : « Voyous », une pièce de théâtre moderne et optimiste sur ces nouveaux héros du 21ème siècle.
Par François Greuez
Le 22 mai, aura lieu au Théâtre de Somain, la pièce de théâtre « Voyous », une pièce écrite et mise en scène par Céline Balloy de la compagnie Allotrope

Le 15 Mai 2019