NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Des écoliers de Douai et Marchiennes en visite au 41e régiment de transmissions.

Ces écoliers de CM1 et de CM2, de Douai et Marchiennes, ont eu la chance de passer une belle matinée en compagnie du 41e RT de Douai, moins d'une semaine avant que ces militaires quittent le sol Français pour le Sahel.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dès la semaine prochaine, 106 militaires du 41e régiment de transmissions (RT) de Douai s’envoleront vers le Niger, le Tchad et le Mali (opération Barkhane) pour 4 mois, afin d’aider ces pays à assurer leur propre sécurité. Un partenariat avec des écoles de Douai et de Marchiennes a été établi.

Cette matinée s'est composée en plusieurs parties :
·         Présentation de la mission BARKHANE ;
·         Visite du régiment ;
·         Déroulé de parcours d’obstacle ;
·         Démonstration de Techniques d’Intervention Opérationnelle Rapprochée (sport de combat militaire).

Juste avant, les écoliers ont pu assistés à la prise d'Armes des soldats du 41e RT de Douai (lever des couleurs …).

Les jeunes enfants ont ensuite pris la direction d'un petit hangar pour écouter Le capitaine Sébastien, qui explique les missions et corps de métiers de l'armée de terre, également de parler de l'opération Barkhane et des conditions de vie sur place.

Les écoles de Douai et de Marchiennes ont profiter pour récolter plus de 400 kg de livres et de nombreuses fournitures scolaires. Le butin sera apporté aux écoliers de N’Djamena par les militaires douaisiens au cours de leur mission.

Suivant après, plusieurs ateliers sur l'univers de l'armée de terre avec des Démonstration de débarquement à bord d’un véhicule blindé, démonstration de secourisme au combat, ou encore parcours d’obstacles avec, entre autres, la redoutable fosse de 2,20 mètres de profondeur
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais