NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

DOUAI : Arkeos se plonge à l'époque du Moyen Age.

Le temps d'un week-end, Arkeos se met sous l'ère du Moyen Age, dans le parc archéologique encore en construction (voir article du 18/05/2017) Petits et grands avaient rendez vous avec les chevaliers, pour un week end 100% Médiéval.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



10 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

On arrivant au parc archéologique, on pouvait déjà remarqué le son de musique médiéval, on pouvait déjà dire qu'on a remonté dans le temps.

Une après-midi ensoleillé de forte chaleur, qui n'a pas empêcher au public de venir aussi nombreux. Les bouteilles d'eau étaient fortement recommandées.

Dans ces campements médiévaux , il y avait des mercenaires, un spécialiste des flèches, voire même un chirurgien, qui expliquait le mode de vie au Moyen Age.

Plusieurs animations tout au long du week-end avec des démonstrations d'un trébuchet et d'un canon, le tout présentés par deux soldats d'un humour plaisant, les Charly et Dino du Moyen-Age ?

Également des démonstrations d’entraînement pour ces mercenaires, il fallait être un pur bonhomme à l'époque et non pas une « femmelette » comme dit leur chef, bien entendu le public était invité à s’entraîner également aux armes de guerre tel que des épées.

Sans oublier le fameux tournoi, deux chevaliers s'affrontent pour défendre son fief. Forcement, c'est le gentil qui gagne tout le temps ! Longue vie au comte de Douai !

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

DOUAI : Faillite de Thomas Cook Voyages, l'agence de Douai ne fermera pas.
Par François Greuez
Le voyagiste Thomas Cook s’est déclaré en faillite, ce lundi 23 septembre 2019. Si les agences britanniques vont fermer, ce n’est pas le cas de l'agence de Douai, indépendante et affilée à Albatour.

Le 23 Septembre 2019

DOUAI : Une Charte pause méridienne pour développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.
Par François Greuez
La ville de Douai s’est fixé, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité des accueils périscolaires proposés aux enfants et aux familles.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : Le centre hospitalier possède un espace nature
Par François Greuez
La maternité du Centre Hospitalier de Douai a mis en place une « filière physiologique » pour répondre à la demande de plus en plus importante des futures mamans et des couples souhaitant une alternative à la médicalisation de l’accouchement.

Le 20 Septembre 2019

DOUAI : World CleanUp Day, où nettoyer la nature?
Par François Greuez
Douai se mobilise pour la journée mondiale du nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre 2019.

Le 20 Septembre 2019

DOUAISIS : Bougez autrement, journée de la mobilité électrique.
Par François Greuez
La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5ème édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 19h au Parc Saint-Roch de Monchecourt.

Le 19 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais