NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : 120.000 festivaliers au Main Square Festival 2018 !

Durant ce grand week-end, avait eu lieu à la citadelle d'Arras, le Main Square Festival, ce festival qui réunit comme chaque année, les meilleurs artistes du moment avec pas moins de 120.000 festivaliers en 3 jours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Trois jours de festivals sous un grand soleil estival, c'est pas moins d'une trentaine d'artistes qui ont ambiancer dans les deux scènes (Mainstage et Greenroom).

Le Main Square 2018 en quelques chiffres :

-120.000 festivaliers en trois jours
- 30 degrés atteint une après midi lors des trois jours.
- 4 interpellations
- 800 passages au poste de secours

Les tops et les flops du Main Square 2018 :

On a aimé

Le bracelet cashless : ce petit bracelet était très pratique pour les festivaliers, on gagne plus de temps devant les stands boissons ou food. Juste à biper et c'est terminé !

Le concert d'Orelsan : Pour la clôture du Main Square, Orelsan a réussi à mettre une grosse ambiance dont la majeur partie du public était des jeunes. Bravo Orelsan !

La météo : On s'est pas plaint de la météo, qui était très estival, un temps magnifique pour cette édition du Main Square. Les organisateurs ont trouvés le bon moment et la bonne date ! La bouteille d'eau était indispensable !

La sécurité : Un dispositif de sécurité exceptionnel et assez discret, l'ensemble de ce dispositif ont bien fait leur travail, peu d'attente dans les files en gardant une touche de bonne humeur.

La greenroom Jungle : C'était la nouveauté de cette année 2018, des DJ's du coin ou de la région viennent mixer et ambiancer les festivaliers en manque de son assez rythmé. Un succès qui était au rendez-vous.

On a moins aimé

Le concert de Liam Gallagher : Malgré une bonne performance sur la scène, Liam a su être provoquant avec les photographes durant les trois premières chansons, au final on l'a pris avec rigolade.

Manque de signalisation : Il y avait quand même de grands panneaux fléchés mais vu le nombre de personnes présent au Main Square, cela devenez difficile de se repérer.

 

 

 

BILAN SECURITE DU MAIN SQUARE 2018 :

La préfecture du Pas de Calais annonce dans un communiqué de presse, qu'aucun incident sérieux n'est venu perturber ce festival. 814 festivaliers ont été pris en charge par les secouristes de la Croix Rouge Française. 219 d'entre eux ont fait l'objet d'une prise en charge médicale, dont 22 ont été évacués vers les centres hospitaliers d’Arras et de Lens pour des blessures légères ou des malaises. Une seule urgence absolue a nécessité une évacuation.

Concernant la police : 9 interpellations ont été effectuées lors du festival
(2 pour infraction à la législation sur les stupéfiants, 1 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, défaut de permis de conduire, 1 pour tentative de vol de porte-feuilles,1 pour outrage et conduite malgré une annulation de permis de conduire, défaut d’assurance et de contrôle technique, 1 pour défaut de permis, défaut d’assurance, défaut de plaques, conduite malgré une immobilisation de véhicule, 3 cas d’ivresse publique et manifeste.)

Trois plaintes ont été enregistrées pour des vols de téléphones portables et une pour vol d’argent. Ces faits font l'objet d'une enquête des services de police pour retrouver les auteurs.


L'année prochaine, le Main Square aura lieu du 5 au 7 Juillet 2019, toujours à la Citadelle d'Arras !

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LEWARDE : Transmission de mémoire(s) pour la Sainte-Barbe avec le spectacle Perception de Mathieu Chesneau
Par François Greuez
Pendant de nombreuses années, la fête de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les mineurs et leurs familles de se divertir le temps d’une soirée, lors de grands bals et spectacles en tout genre : concerts donnés par des chanteurs venus de Paris et par des harmonies locales, représentations d’artistes de music-hall, numéros de magiciens… Cette année, pour perpétuer cette tradition, le Centre Historique Minier a invité le mentaliste Mathieu Chesneau avec son spectacle Perception : au programme, une pointe de psychologie, quelques techniques gardées secrètes et une bonne dose d’intuition qui permettront au prestidigitateur de transporter les spectateurs dans un autre univers et de leur faire vivre une expérience unique.

Le 16 Novembre 2018

DOUAI : La ville teste la plantation mécanisée
Par François Greuez
Le service espaces verts de la ville de Douai a fait intervenir l’entreprise Verver export afin de procéder à la plantation mécanisée de bulbes de narcisses jaunes et blanches.

Le 13 Novembre 2018

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.
Par François Greuez
La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.

Le 05 Novembre 2018

ANICHE : la ville durcit le ton contre la délinquance
Par François Greuez
Un arrêté signé vendredi matin interdit désormais aux mineurs de moins de 15 ans non accompagnés d’un adulte de circuler dans la commune de 22 heures à 6 heures.

Le 30 Octobre 2018

DOUAISIS : Norevie s'engage en faveur de la biodiversité
Par François Greuez
Norevie s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Ainsi, elle a adapté son projet d’entreprise et son mode de fonctionnement afin d’asseoir sa responsabilité, notamment sur les volets de Gouvernance, de responsabilité Sociale et de responsabilité Économique.

Le 26 Octobre 2018